Lunart

Autours de

Coo (4 km)

Coo est un petit village ardennais présentant deux atouts de taille: sa cascade et

Plopsa Coo – Centre récréatif
Situé dans un cadre exceptionnel dans la région de Malmedy, Stavelot et Trois-Ponts, le parc d’attraction de Plopsa Coo vous accueille pour une journée ludique, pour le plus grand bonheur de vos enfants.

Wild Park Coo – Parc animalier
Venez découvrir les animaux qui ont fait l’histoire de notre région en embarquant dans notre petit train pour un inoubliable tour de 40 minutes dans le parc.

Coo Kayak vous promet une vraie aventure sur l’Amblève. Le point de départ se trouve au pied de la cascade de Coo, la plus importante de Belgique. Empruntez l’Amblève et descendez la rivière en kayak.

Coo Adventure, à proximité de la cascade de Coo, vous propose un large choix d’activités outdoor: parcours challenge, paintball, kayak, VTT… Vous pouvez combiner plusieurs activités pour un programme d’une journée complète.

Stavelot (6 km)

Stavelot, ce sont des rues pittoresques, de jolies maisons et des ruelles dans lesquelles il fait bon flâner. La ville se développe autour de l’abbaye, qui est inscrite au patrimoine majeur de Wallonie. Elle abrite des musées, des expositions, et même des jardins reposants. C’est aussi un centre où vous trouverez de nombreux commerces et restaurants.

Le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy, au coeur de l’abbaye de Stavelot, propose un itinéraire à la fois moderne, intelligent et ludique de l’histoire étonnante d’un Etat de l’ancien Régime.

Le Musée du circuit de Spa Francorchamps. Dans les superbes caves voûtées de l’abbaye, le musée retrace la prestigieuse histoire du circuit. Des documents visuels inédits, des panneaux didactiques et une présentation sans cesse renouvelée de véhicules d’exception retracent la passion de la compétition, des pionniers à nos jours : Ferrari, March, Chevron, Porche, Cooper, …

Le Musée Guillaume Apollinaire, seul musée au monde, évoque le séjour du poète dans la région et plonge les visiteurs dans l’univers artistique de l’auteur de la “Chanson du Mal-Aimé”. Un parcours initiatique dans l’oeuvre culte d’une des personnalités marquantes du siècle dernier, à travers ses écrits et le regard de Picasso, Chagall, Marie Laurencin, Cocteau, Zadkine,…

December 44 Historical Museum, La Gleize, (9 km)

Le musée historique December ’44 est entièrement dédié à la Seconde Guerre mondiale et plus spécifiquement à la Bataille des Ardennes de décembre 1944.

www.december44.com/fr/

Spa (20 km)

Spa est une ville située dans la région des Ardennes dans l’est de la Belgique.

Elle est connue pour ses eaux thermales riches en minéraux.

Le musée de la Ville d’eaux, installé dans la Villa royale, présente des boîtes décoratives en bois et des expositions sur l’histoire de la ville comme destination thermale. L’église Notre-Dame et Saint-Remacle a été construite dans un style roman-rhénan.

Au sud-est le circuit de courses automobiles de Spa-Francorchamps est entouré de forêt.

Avec ses thermes, ses activités culturelles tout au long de l’année, son casino, ses festivals (Francofolies et Festival du Théâtre) et son circuit automobile

Circuit automobile de Spa-Francorchamps (10 km)

Un des plus beaux circuits du monde selon les pilotes automobiles !

Depuis de très nombreuses années, il accueille une des épreuves du Grand Prix de Formule 1 mais aussi un grand nombre de courses très diverses (24h, 24 h 2 chevaux, la plus grande course du monde – les 25 heures des coccinelles, …).

Vérifier le calendrier des activités ici.

Les grottes de Remouchamps (32 km)

Des galeries spacieuses, merveilleusement décorées par la nature, conduisent le visiteur jusqu’à une salle découverte en 1912, la Cathédrale, haute de 40 m, et qui pourrait donc contenir aisément un immeuble de douze étages.

Mais le moment le plus charmeur de la visite est le retour en barque, sur la rivière qui parcourt l’étage inférieur de la Grotte. Le voyageur peut jouir là de la plus longue navigation souterraine de Belgique, et d’ailleurs la plus longue du monde qui soit accessible aux touristes.

http://www.lesgrottes.be/